Rechercher

UKRAINE - Remise de vos dons à la Croix Rouge française


Le marché gare de Toulouse centralise les dons des particuliers, des entreprises et des collectivités en lien avec l'antenne toulousaine de la Croix Rouge française. Ces dons vont partir vers Rungis, pour être ensuite acheminés en Pologne, puis en Ukraine, via la Croix Rouge.


Anselme étant installé depuis juin dernier dernier au marché gare, nous vous proposons de collecter vos dons et de les remettre à la Croix Rouge.



Crédit photo : La Dépêche, Laurent Dard



Petit mode d'emploi pour remettre vos dons pour l'Ukraine à la Croix Rouge en profitant de la livraison du Comptoir d'Anselme


Quels dons pouvez-vous faire ?

- Produits alimentaires secs


- Produits bébé


- Produits d’hygiène : gels douche, shampooings, savons, brosses à dents et dentifrice, serviettes hygiéniques, papier toilette, vaisselle jetable (assiettes, tasses, couverts)


- Matériel médical : pansements, couvertures d'urgence, compresses stériles, bandages de gaze, bandages élastiques, ampoules au sel de potassium, désinfectants, gants jetables, garrot, ciseaux de premiers secours, plâtres pour brûlure, Kits de suture, Kits de perfusion, bétadine, eau oxygénée, Seringues, kits de brûlure, Kits hémorragiques, sérum physiologique


- Autres : polythène en rouleaux, bâches, sacs poubelles, rallonge, batteries, lampes de poche



Comment conditionner vos dons ?

En cartons avec indications en anglais du contenu. Nous refuserons les dons mal conditionnés pour ne pas surcharger le centre de tri de la Croix Rouge.



Comment remettre vos dons ?

Le Comptoir d’Anselme récupèrera vos dons lors de votre livraison.


Vous pouvez également

Faire un don monétaire

- Cagnotte en ligne : https://lnkd.in/gZhmCMrn


Faire du bénévolat pour trier les dons :

- Répondre aux appels et orienter les dons : du lundi au vendredi de 9 à 17h

- Trier et conditionner les dons : lundi et jeudi de 11 à 14 heures



Comment les dons vont-ils être acheminés ?

Le Comptoir d'Anselme remettra vos dons les lundis et jeudis de 11 à 14 h à l’équipe en charge de la logistique Ukraine au Marché gare de Toulouse.


Les membres européens de l'Union mondiale des marchés de gros coordonneront la logistique de l’acheminement des dons. Les biens seront remis aux réfugiés ukrainiens en Pologne par l'intermédiaire du Lublin Wholesale Marché, situé à 97,6 km de la frontière entre la Pologne et l'Ukraine.

Le marché de Lublin coopère étroitement avec la section de Lublin de la Croix Rouge.



Contact

- Dons en nature livrés par Anselme : bonjour@comptoirdanselme.com – 06 18 83 73 47

- Dons monétaire et bénévolat : accueil@min-toulouseoccitanie.fr - 05 67 22 30 69

- Accueil de réfugiés : Maire de Toulouse - accueil-refugies@mairie-toulouse.fr ou Association Terre d’Amis - 06 82 06 21 24



Posts récents

Voir tout