Rechercher

Pourquoi 3 ans d'Anselme ?


Cette semaine, Anselme fête ses 3 ans. L'occasion de revenir sur les fondamentaux de l'entreprise et son "Pourquoi" en particulier.





Alors pourquoi Anselme ?

1# Parce que respect des producteurs avec une rémunération juste : la rémunération juste ? Celle qui permet au producteur de vivre décemment.


2# Parce que l'indice kilométrique, dont l'objectif est de rendre la notion de produit local concrète et d'être le plus transparent possible


3# Parce que recyclage et réduction des déchets, à travers les cagettes, les bocaux, notre politique interne de tri et recyclage.


4# Parce que pensée solidaire : avec les gammes "Moche mais bon", "Anti-gaspi" et le panier sobre, Anselme pense inclusif pour rendre le local à portée du plus grand nombre


5# Parce que la gamme d'Ailleurs, ouverte sur le monde tout en étant exigeante sur les critères d'achats


6# Parce qu'Anselme est cohérent jusqu'au bout avec une livraison intégrée et non externalisée à des entreprises proposant des prix certes attractifs pour le client mais moins pour les salariés.




Et avant de conclure deux mentions spéciales.


La première pour les tous premiers clients d'Anselme. Ceux des premières semaines, qui nous ont portés par leur confiance et leur enthousiasme. Je sais que vous vous reconnaîtrez : un immense merci pour votre fidélité généreuse.

La deuxième pour Rosine, la femme d'Anselme, partie le rejoindre dans les étoiles cet hiver. Elle est le "poteau mitan" infaillible de cette aventure et sans elle, Anselme n'aurait pas tant progressé.


Alors voilà, si vous avez envie de nous écrire une petite bafouille d'anniversaire, de nous faire part de vos "Pourquoi", nous serons ravis de vous lire :)


PS : vous pouvez également les faire connaître "urbi et orbi" en laissant un petit commentaire étoilé sur Google, ça nous aidera à grandir :)