Rechercher

Et si on allait voir les producteurs ?! 2ème épisode

On continue notre série de l'été "On va voir les vaches" : cette semaine, cap sur le nord-ouest toulousain pour un we gastro.




UN SAMEDI "ECUREUIL"


Un peu d'organisation au préalable pour réserver une table à l'Embucaïre. L'Embucaïre, c'est la ferme familiale de nos producteurs de noisette, vous savez les fameux de la pâte à tartiner direct producteur ...


Pas d'affolement, vous ne vous transformerez pas en écureuil : la famille Degans est également productrice de canards et s'approvisionne pour le reste du menu chez les voisins !



UN DIMANCHE AVEC LES VACHES


Certains les connaissent déjà, on vous embarque 10km plus loin à la ferme du Ramier. La ferme du Ramier, c'est deux soeurs, Hélène & Edith, leur équipe, des vaches laitières et une fromagerie.

Famille rodée à l'accueil de visiteurs, vous pouvez aller les visiter tous les jours de l'été sur réservation sur leur site.


Une fois par an, les deux soeurs organisent un immense marché paysan, avec plus de 20 stands de producteurs qui se font cuisiniers pour l'occasion : perspective d'une journée familiale gourmande et conviviale.


Détails épidémiques : tout le monde peut venir avec un masque, le pass sanitaire n'est pas obligatoire (c'est la même règle que sur les marchés de plein vent).


Voilà, voilà, pour la deuxième série d'escapades gourmandes locales ... on attend plus que vos photos ;)


L'équipe d'Anselme, partageuse officielle de bons plans