Rechercher

Et si on allait voir les producteurs ?!1er épisode

Dernière mise à jour : nov. 8


Ayant remarqué que vous avez déserté vos fourneaux, on s'est dit qu'autant que ce soit (aussi) pour aller voir les producteurs !


On a donc décidé de lancer une petite série estivale de newsletters sur nos bons plans produits locaux autour de Toulouse. Cette semaine, on vous embarque dans le Lauragais.




UN SAMEDI DANS LE LAURAGAIS


Petit itinéraire gourmand à travers notre Toscane à nous :

- tout commence au marché de Revel le samedi matin. On y va pour son beffroi, son marché unique de producteurs locaux et pour le petit blanc en terrasse d'après marché* :)


- de là, trois rues plus loin, allez déguster un plateau de fromages chez Marzac, chez lequel Anselme se sert pour les tomes de chèvre et de vache. Prenez votre temps, posez toutes les questions que vous voulez, ce sont des passionnés !


- après une petite promenade digestive, retour vers Toulouse par la route de St Félix du Lauragais. Arrêtez-vous à la ferme de la Cabriole voir les chèvres, les vaches, la fromagerie et Nora (Nora c'est l'énorme bouvier super affectueuse de la ferme !). Si vous vous y prenez tôt, inscrivez-vous aux ateliers goûters pour apprendre à traire une chèvre ou faire un cabécou : on ne sait pas qui des grands ou des petits sont les plus ravis d'y participer !


- puis, rendez-vous 5km plus loin aux moulins de Perrine pour y comprendre la fabrication des farines et des huiles que nous vous proposons. Si vous n'avez pas dévalisé les producteurs de Revel, Marzac et la Cabriole, vous pourrez y faire quelques emplettes gourmandes supplémentaires : ils ont une super boutique de produits locaux ;


- après tout ça, arrive la fin d'après-midi et l'heure de l'apéro ... direction Verfeil pour visiter la brasserie de la Seillonne et y déguster une bonne mousse bien fraîche*


Journée chargée que vous pouvez tout à fait décomposer en we champêtre :)


Voilà, voilà, nos premiers bons plans. L'article étant déjà plutôt long, on s'arrête là. Mais si ça vous a plu, restez bien fidèles à notre feuille de chou et pensez toutefois à remplir vos frigos ;)


* On n'abuse pas sur la dégustation hein, car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Posts récents

Voir tout