Et si manger local vous faisait gagner du temps ?!


Vous aussi, vous avez la désagréable sensation d'être comme un ressort compressé à plein ? Que les journées filent entre les doigts sans avoir le temps de dire "ouf" ?! (Vous remarquerez au passage que "ouf" est le verlant de "fou", et qu'effectivement parfois, on se dit qu'on vit dans un monde un peu fou ... ;)




Mais de quoi se mêle le Comptoir nous direz-vous ?!?


Effectivement, la visée du Comptoir n'est pas de psychanaliser les gens sur leur rapport au temps, mais

1/ de vous proposer une alimentation locale et savoureuse,

2/ d'être une entreprise engagée, qui participe à son échelle à une autre société. Et dans ce 2/, évidemment, on rêve d'un rapport au temps plus serein.


Mais les faits sont coriaces et clairement, le lapin d'Alice nous donne du fil à retordre !


C'est le mail d'une cliente confinée qui nous a fait réfléchir à ce petit lapin. N'ayez crainte, nous n'allons pas disserter à la place de nos Terminales ! On s'est simplement dit que, si livrer vos courses permet : 

a/ de alléger votre quotidien en vous évitant les 2h30 de courses hebdomadaires (c'est assez fou quand on y pense quand même : une moitié d'après-midi par semaine consacrée à acheter à manger !!*) ;

b/ de vous donner du temps pour buller, dormir, rire, lire, faire du sport, de la musique, danser ou tout plein d'autres choses ;

c/ de libérer du temps pour créer des habitudes plus vertueuses, dont certaines inattendues (ben oui, la force des "grands magasins", c'est de tout regrouper pour vous faire gagner du temps.

Corollaire mainte fois démontré : on délaisse les petits commerces de proximité. Or, si les courses alimentaires sont réglées en 10 min chrono, peut-être aurez-vous du temps pour aller à la droguerie du quartier ou chez le libraire du coin. CQFD :)


Bref, si tout ça donc, on se dit qu'on est un peu fiers de la multiple utilité sociale du Comptoir d'Anselme !


Sur ce, on vous laisse réfléchir à ces réflexions partagées et on vous souhaite une excellente semaine pleine de ces petits riens et surtout de temps retrouvé,


L'équipe d'Anselme, qui espère ne pas être "toujours en retard" ;)


PS : on ne résiste pas au plaisir de vous renvoyer au Pays des Merveilles


* Source : INSEE

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

06 18 83 73 47