Rechercher

2021 : et si on scintillait ensemble ?




Chers tous,


qui dit dernière semaine de l'année, dit bilan et réflexion. Et quelle année n'est-ce pas ?!


De notre côté, une impression floue mais tenace et optimiste a germé aux fils des mois. Celle de l'entrée dans un monde plus écologique et collectif.


Un monde plus écologique car c'est un peu comme si la mère Nature s'était rappelée à nous en mode : "Cela fait un moment que je t'avertis, ton mode de vie n'est pas durable et si tu ne veux pas changer, je vais t'y forcer". Et elle n'a pas fait les choses à moitié mère Nature : 5 milliards d'êtres humains confinés en même temps, un sacré tour de force !

Tous avons dû marquer un temps d'arrêt. Tous avons dû regarder la situation en face et envisager les choses autrement. Impossible cette fois de faire la sourde oreille ni de détourner le regard.


Un monde plus collectif, car nous sommes 5 milliards à avoir le même objectif : celui de sortir de cette satanée impasse. 5 milliards à réfléchir au même moment à de nouveaux modes de faire, ce n'est pas une paille ;)


Et c'est finalement là que, chez Anselme, sans naïveté ni optimisme forcé, on y voit un espoir. Celui d'une prise de conscience collective qui nous oblige à ce changement radical et indispensable.


Alors, loin de nous l'idée de chanter les louanges de cette crise ou d'en nier les difficultés et les morals fatigués. Mais un peu comme dans le noir de Soulage, on a envie de mettre l'accent sur les scintillements du changement.

On a envie vous dire que l'on est heureux de les percevoir, ces scintillements. Vous dire que l'on est fiers de voir cette petite communauté "Anselme" qui grandit. Vous dire que l'on chérit la relation tissée avec vous : une relation de clientèle bien sûr, mais humaine. Vous dire que l'on apprécie recevoir vos encouragements ou vos remarques toujours constructifs. Vous dire que l'on aime bâtir ensemble de nouvelles pistes. Bref, vous dire que l'on prend vraiment plaisir à travailler pour vous et pour ce changement radical et indispensable.


Aussi, on vous souhaite, ainsi qu'à nous, une nouvelle année pleine de courage, d'espoir et de renouveau. Pour la symboliser, des cartes à germer étaient présentes dans vos commandes de Noël. La nôtre est déjà dans un pot au chaud chez Mamie. On espère que les vôtres sont aussi en terre. Et à la rentrée, envoyez-nous des photos de vos coquelicots : on en fera un grand poster d'espoir pour nous porter tout au long de l'année :)


On vous embrasse du fond du coeur et on vous dit à l'année prochaine,


L'équipe d'Anselme, qui scintille depuis le fin fond de son hangar lauragais !